mercredi 19 février 2014

Sortie du volume 4 des Guides à pattes


Le volume 4 des Guides à pattes vient de paraître aux éditions Infolio:

Caius Iulius Cavalcadus présente...
A Noviodunum, c'est comme à Rome!

Textes: Fanny Dao
Illustrations: Bernard Reymond
En collaboration avec le Musée romain de Nyon

En voici la présentation:

Afin d’accompagner le jeune visiteur dans sa découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes propose des brochures à la fois pédagogiques et ludiques pour présenter les plus importants sites archéologiques et leur musée.
Dans le volume 4, le cheval de guerre Caius Iulius Cavalcadus, vétéran de l’armée romaine, présente la ville de Noviodunum/Nyon, capitale de la Colonia Iulia Equestris. Comme d’autres colonies romaines, cette dernière est étroitement liée à la capitale de l’Empire et ses habitants sont en majorité des Romains et des vétérans. C’est ainsi qu’un mode de vie « à la romaine » s’installe progressivement dans la région. Aux côtés du fringant Cavalcadus, les jeunes lecteurs verront en effet que, de l’urbanisme aux dernières modes vestimentaires et capillaires en vogue, il y a comme un petit air de Rome à Noviodunum…
Caius Iulius Cavalcadus accompagnera notamment les enfants dans leur découverte de la construction romaine. Comment travaille-t-on la pierre ? Comment fonctionne le système d’égouts de la ville ? Le vétéran en profitera également pour initier ses jeunes recrues aux secrets de la langue latine afin d’en faire de parfaits petits Romains !

Impatient de le feuilleter? Vous pouvez en acquérir un exemplaire directement au Musée romain de Nyon (c'est l'occasion de faire une petite visite!) ou de le commander aux éditions Infolio sur leur boutique online
 
Caius Iulius Cavalcadus, un cheval modèle!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire