jeudi 5 février 2015

Sortie du volume 6


Le sixième volume de la série Les Guides à pattes - Epoque romaine vient de sortir. Intitulé "Augusta Raurica, que le spectacle commence!" et dans sa version allemande "Bühne frei für Augusta Raurica!", ce numéro explore les jeux dans l'Antiquité romaine. Destiné aux enfants dès 7 ans, cet ouvrage a été écrit par l'archéologue Lucile Tissot, illustré par mes soins et réalisé en collaboration avec Augusta Raurica. En voici la présentation:

Dans le volume 6, la souris Livia s’improvise guide de la ville romaine d’Augusta Raurica (Augst). Si petite soit-elle, ce sont les grands monuments de spectacle qu’elle présente aux jeunes lecteurs ! Grâce à elle, les enfants découvriront le théâtre et l’amphithéâtre, mais aussi le monde des acteurs, des musiciens et des gladiateurs. 
Placé sous le signe des jeux et des loisirs, ce volume aborde également les plaisirs et les distractions goûtés par les Gallo-Romains dans leur vie quotidienne, tels que les thermes ou les jeux de hasard et de stratégie. Par son sujet et sa forme, cette brochure consacrée à Augusta Raurica est donc ludique à tous points de vue!
Il est possible de commander cet ouvrage en librairie, en ligne sur la page de l'éditeur Infolio, ou encore auprès d'Augusta Raurica. Et nous vous conseillons bien sûr de ne pas manquer de visiter le site archéologique exceptionnel d'Augusta Raurica!

La souris-guide Livia au théâtre d'Augusta Raurica.
Course de chars dans le cirque d'une grande ville romaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire