mercredi 15 avril 2015

Atelier BD historique



Un atelier de dessin au Musée d'Yverdon et région
La disparition mystérieuse de petits gâteaux dans une villa, la conduite d'une attaque par un centurion, une cuisine romaine labyrinthique, une partie de cache-cache qui se poursuit tard dans la nuit, une riche matrone qui veut se faire belle pour la fête... Autant d'idées que les participants à l'atelier BD ont cherché à mettre en images.
L'activité, qui a eu lieu ce mercredi 15 avril, était proposée par le Musée d'Yverdon et région et organisée par mes soins. Après une projection de film, qui montrait le dessinateur Philippe Delaby au travail sur ses BD historiques, et après une visite des collections romaines du Musée, les jeunes artistes ont été initiés à la bande dessinée historique. Scénario, crayonné, encrage du dessin (pour les plus avancés), sans oublier de consulter la documentation fournie dans un petit carnet: il y avait du pain sur la planche à dessin!
Cette activité a eu lieu au Musée d'Yverdon et région dans le cadre des activités culturelles Jeunesse des vacances de Pâques, Pâkomuzé et Les Créatifs d'Yverdon-les-Bains.

Le centurion donne ses ordres...

Je me suis prêté au jeu des crayonnés...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire