dimanche 27 novembre 2016

Eburodunum et ses artisans



Nouvelle parution dans la collection de livres Jeunesse Les Guides à pattes: Eburodunum et ses artisans, Eburodunum und seine Handwerker dans sa version allemande. Rédigé par Karine Meylan et Lucile Tissot, illustré par mes soins, cet ouvrage est paru aux éditions Infolio et a été réalisé en collaboration avec le Musée d'Yverdon et région.
Présentation de ce nouveau volume:
Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour présenter les plus importants sites archéologiques et leur musée.
Dans le volume 8 de la série Epoque romaine, le castor Pollux, un vrai bricoleur, mène les enfants à la découverte d'Eburodunum, la ville antique d'Yverdon-les-Bains. Ils y feront la rencontre de nombreux artisans, à l’image du potier Lucius Aemilius Faustus. Les enfants apprendront que, dans une ville située au croisement de voies commerciales, il était possible d’avoir un atelier prospère.
Pollux conduira également les enfants sur un chantier naval et leur apprendra les secrets de fabrication des fameuses embarcations gallo-romaines découvertes à Yverdon-les-Bains. Comment ces bateaux étaient-ils construits? Comment les rendait-on étanches? Quelle charge pouvaient-ils transporter? Les lecteurs deviendront incollables en construction navale et pourront mettre en pratique les leçons de notre ami castor, en construisant leur propre petit navire. Allez, au travail!
À commander aux éditions Infolio, ou à acquérir la boutique du Musée d'Yverdon et région!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire