mardi 6 octobre 2015

P'tit Ciné du MY

Une nouvelle identité visuelle pour le P'tit Ciné du Musée d'Yverdon et région!
Elle est le résultat d'une collaboration avec le Centre professionnel du Nord vaudois (CPNV): dans le cadre d'un cours en médiamatique donné par Ariane Nicollier et Karim Sauterel, une quarantaine d’apprenants ont réalisé leurs projets, soumis à un jury constitué par des collaborateurs du Musée d'Yverdon et région (MY) et de son P'tit Ciné.


Membre du jury, c'est avec plaisir que j'ai découvert les différents projets, parmi lesquels nous avons retenu celui de Guillaume Willer, adapté pour le programme de l'automne 2015 (ci-dessus et ci-dessous).
Depuis 2013, je programme les films et organise les séances du P'tit Ciné du MY en collaboration avec les Ecoles d'Yverdon-les-Bains. Dix séances annuelles sont consacrées à des thèmes divers et adaptés aux programmes scolaires, tels que cet automne « Les Gaulois, des guerriers redoutables », « À la découverte de l’Egypte antique », « Yverdon, une histoire au fil de l’eau » ou encore « La vie dans une grande villa romaine ».
Chaque séance débute avec la projection d’un documentaire ou d’un docu-fiction, suivie par l'intervention d'un spécialiste - archéologue, historien ou témoin de l’histoire - en rapport avec les collections de l’institution, puis se termine par un moment d’échanges avec les élèves.
Afin qu'un large public puisse en profiter, le Musée d'Yverdon et région a décidé d'ouvrir le P'tit Ciné à toute personne intéressée (articles du 24 heures et de La Région) - tout en conservant un horaire et une programmation adaptés aux écoles.
Vous pouvez découvrir les films au programme cet automne dans le document ci-dessous:





Aucun commentaire:

Publier un commentaire