dimanche 31 juillet 2016

À la ferme et au moulin



Un nouveau volume de la série "Epoque romaine" vient compléter la collection d'ouvrages pour enfants Les Guides à pattes: À la ferme et au moulin. Lucile Tissot en est l'auteure. Quant à moi, je suis toujours à l'illustration... et c'est un blaireau, nommé Puls, qui fait le guide! Voici la présentation de l'ouvrage:

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour présenter les plus importants sites archéologiques et leur musée.
Dans ce septième volume consacré à l‘époque romaine, le jeune lecteur est invité à suivre un blaireau du nom de Puls à travers champs pour découvrir la vie à la campagne et l’agriculture au temps des Romains. Labour, semailles, moissons… les étapes de la vie agricole n’auront plus aucun secret pour lui.
Il y découvre aussi un des vestiges phare de la région de Zoug, le moulin hydraulique fouillé par les archéologues à Cham-Hagendorn. Puls expliquera tout de ce moulin, de sa construction à la fabrication de la farine. Et, en véritable gourmet, il révélera les recettes de ses mets favoris !
Réalisé en collaboration avec le Museum für Urgeschichte(n) Zug, cet ouvrage est publié aux éditions Infolio et existe en version allemande sous le titre Vom Gutshof zur Mühle. Il sera présenté au Museum für Urgschichte(n) le 1er août 2016 de 11h à 17h, à l'occasion des portes ouvertes du musée.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire