mercredi 13 juillet 2016

Sortie de "La vie des Lacustres"


Un nouveau volume de la collection Les Guides à pattes vient de sortir: La vie des Lacustres, écrit par Karine Meylan et Lucile Tissot, et illustré par mes soins. Ce premier numéro consacré à un sujet de Préhistoire a été réalisé en collaboration avec le Laténium. En voici l'annonce:

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes propose des ouvrages à la fois pédagogiques et ludiques pour présenter les plus importants sites archéologiques et leur musée.
Dans ce premier volume consacré à la Préhistoire, le jeune lecteur est guidé par la chienne Mati, accompagnée de ses petits chiots turbulents. Ensemble, ils découvrent le mode vie des habitants de la région des Trois-Lacs à l’époque du Néolithique et de l’âge du Bronze. De nombreuses thématiques sont abordées dans cet ouvrage, telles que l’habitat palafittique, les pratiques artisanales, l’organisation sociale ou les croyances de ces populations. Menhirs, pierre polie, tissage, constructions sur pilotis, travail du bronze… Bienvenue chez les Lacustres !

Le volume existe en version allemande sous le titre Das Leben der Pfahlbauer. Les deux ouvrages sont parus aux éditions Infolio.

Nouveau format et nouvelle conception graphique pour les Guides à pattes!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire