samedi 11 février 2017

Mystère et graffitis

Un bien mystérieux fragment de fresque


À voir jusqu'au 2 juillet: Mystère et graffitis, l'exposition de l'ArchéoLab de Pully!
La visite commence avec un fragment de peinture murale découvert par les archéologues - il s'agit en fait d'un faux fragment que j'ai réalisé pour les besoins de l'exposition. Des graffiti y ont été gravés: une course de char et une étonnante inscription: "Mort aux fleurs et vive les jeux du cirque". Mais qui a osé vandaliser la belle fresque du salon de la villa romaine?!
Le visiteur est invité à mener l'enquête en se plongeant dans l'époque romaine et en allant à la rencontre des différents habitants de la villa: les maîtres de la maison, le peintre, les serviteurs, etc. Le visiteur, qui passe du salon à la cuisine et des thermes au jardin, doit recueillir au fil de sa visite de précieux indices pour identifier le coupable.
Au-delà de l'aspect ludique, cette exposition interactive livre une grande quantité d'informations sur les fresques de l'époque romaine et présente au public des peintures murales parmi les plus belles de Suisse (authentiques, celles-ci).
Afin de fournir un décor à cette exposition originale, j'ai collaboré avec les scénographes et les graphistes de Plates-Bandes Communication & Fulguro Design en leur fournissant des esquisses et de la documentation. Ils ont su réinterpréter graphiquement, avec talent, les motifs des peintures murales romaines.
À expérimenter sans plus attendre!

Coup d'oeil sur la scénographie
Un important travail préparatoire pour les décors...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire