mardi 20 mai 2014

Place à la poésie - suite

Voici deux photos qui me permettent de compléter l'article précédent portant sur ma participation au projet créatif "Place à la poésie".

Poésies et illustrations en exposition dans la rue

La publication dans "Sillages", la revue de l'Association Vaudoise des Ecrivains, permet de réunir les poésies et les illustrations. Ainsi mon image répond au poème de Franco De Guglielmo:

Rizk(i)

Elle m'appelle lolo,
parfois loulou.
Elle m'attend sur le seuil d'un vie imaginée
sans jamais me demander la clé.
Elle se maquille d'expression asymétriques
dans l'intuition que le mystère me séduit.
Elle cache son corps aux lumières
même après l'avoir offert à mes désirs.
Et quand je pars,
elle accepte sans résignation.
Que le temps oublie ses raisons
pour que je nous habitue à cette passion.

Les deux poèmes qui ont été inspirés à leur tour par mon illustration, O prunelle, t'en souviens-tu? de Maria Zaki et Mélancolie de Danielle Risse, sont à découvrir dans les rues d'Yverdon-les-Bains ou dans la revue "Sillages", Cahier n°84, printemps 2014.

Une publication dans "Sillages"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire