lundi 3 décembre 2018

Les Burgondes à Genava





Nouvelle publication dans la collection Les Guides à pattes: Les Burgondes à Genava. Dans ce volume, qui inaugure une série consacrée au Moyen Âge, Clotilde et Maximus, deux gallinacés au caractère bien trempé, emmènent les enfants à Genava (Genève) au temps des Burgondes. Installés dans la ville par les Romains pour protéger la vallée du Rhône des invasions barbares, les Burgondes vont marquer l’histoire de la région et petit à petit se faire une place parmi la population. Genava deviendra même la capitale de leur royaume pour un temps !


Les deux comparses, Clotilde et Maximus, ont de quoi proposer aux jeunes lecteurs un programme alléchant : exploration de la ville et de ses quartiers, découverte des monnaies burgondes, jeux et cartes illustrées, sans oublier l’incontournable visite des cathédrales. Car Genava n’était pas qu’une ville animée où il faisait bon vivre, c’était aussi un centre religieux d’importance.

Un coq aux allures de grenouille de bénitier, une poule à la langue bien pendue, la visite promet quelques rebondissements!

Genava (Genève) au temps des Burgondes (Les Guides à pattes)


Réalisé en collaboration avec l’association AvAnt Ge et le site archéologique de la cathédrale Saint-Pierre de Genève, Les Burgondes à Genava a bénéficié du conseil scientifique de Charles Bonnet, Matteo Campagnolo et Jean Terrier. Il a également été validé par le Département d’instruction publique du canton de Genève comme moyen d’apprentissage de l’Histoire pour les degrés 5 et 6 Harmos.
L'ouvrage bénéficie d'une version allemande et anglaise, intitulées Die Burgunder in Genava et The Burgundians in Genava.
Plus d'information sur le site des Guides à pattes et commande possible auprès des éditions Infolio.

Un nouveau volume rejoint la collection!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire